Groupe

Le travail de thérapie en groupe

Il permet d’atteindre les couches profondes de notre psyché, de travailler sur les décisions précoces prises dans l’enfance et qui entravent le bon fonctionnement afin de permettre une redécision. De là découlera santé, bien-être et réalisation de soi.

Ce travail se fait sous forme de travail émotionnel et corporel. Souvent, il vient après un temps de travail en individuel.

 

 Nous vous proposons différents types de groupes :

  • Des groupes de thérapies en week-end, qui permettent d’approfondir un aspect du contrat des participants en allant dans leur ressenti émotionnelle et l’analyse de leur vécu
  • Des groupes de thérapies mensuels

Le travail en groupe offre différents avantages, et ceux-ci sont loin d’être négligeables. Par le travail de l’autre, chacun peut entrevoir sa propre problématique. Nos souffrances se ressemblent, bien qu’elles se déclinent dans des histoires différentes.

Les apports du travail en groupe sont importants. Voici quelques exemples :

  • L’empathie des autres joue un rôle de soutien. Des liens se créent entre les participants, la convivialité apporte reconnaissance de l’individu et sécurité.   
  • Ce type de travail facilite l’expression et la libération des émotions qui n’ont pu être exprimées dans le passé.
  • Il permet aussi la prise de conscience de ce qui se joue dans nos relations, d’entrevoir et de résoudre les difficultés que nous pouvons rencontrer face à l’autre ou au groupe en règle générale.

L’entrée dans un groupe vous engage à respecter les règles de fonctionnement, ainsi qu’à votre participation.

Pour entrer dans le groupe, il faut avoir eu un ou des entretiens, voire un suivi avec moi-même.