Gestion des émotions pour une meilleure santé

Les émotions nous délivrent des messages et contribuent à notre bonne santé. Celles-ci nous permettent aussi de nous adapter au monde qui nous entoure.

Intemporelles, elles persistent dans notre corps, notre inconscient, tant qu’elles ne sont pas entendues. Elles séjournent dans nos muscles, nos organes et constituent une force qui peut être dangereuse pour la santé (psychique ou physique) de l’individu. Elles peuvent même se transmettre de génération en génération.

 

Apprendre à les connaître permet de s’en faire des alliés, d’obtenir des informations sur notre état, sur ce que nous vivons. Les fuir risque au contraire de nous amener dans le malaise ou la somatisation.

Savoir utiliser ses émotions donne à la personnalité une richesse et une souplesse qui font que l’individu possède une grande capacité d’adaptation aux diverses situations de la vie qu’il rencontre.

 

Dans cet atelier, nous allons faire connaissance avec les différentes émotions, leur fonctionnement ;comment comprendre le message qu’elles nous délivrent ; et comment se débarrasser des tensions et malaises qu’elles peuvent engendrer.